Le gamecube ! et non pas la gamecube ! est sortie en FRANCE le 3 mai dernier, cette console de jeu vidéo a été crée par le grand Shigeru Miyamoto et son équipe de chez Nintendo. La console est petite par sa taille, mais grande par sa capacité graphique. Pour en savoir plus sur ses spécifications technique, lire le document ci-dessous.
Specification technique :
Le développement du Nintendo GameCube s'appuie sur un objectif simple : créer la console de jeu parfaite.
UMT[" Unité de microtraitement "]
- Custom IBM Power PC "Gekko" propriétaire
Processus de fabrication
- Technologie IBM cuivre 0,18 micron
Fréquence de base
- 485 MHz
Capacité du processeur central
- 1125 Dmips [Dhrystone 2.1]
Précision des données internes
- Intégrateur de 32 bits & Virgule flottante de 64 bits
Bus externe
- Largeur de bande maximale de 1,3 Go/seconde [espace adresse de 32 bits, bus de données de 64 bits horloge de 162 MHz]
Mémoire cache interne
- L1:Instruction 32 Ko, Données 32 Ko [8 voies] L2: 256 Ko [2 voies]
Intégration à grande échelle du système
- "Flipper" ATI/Nintendo propriétaire
Processus de fabrication
- Processus DRAM intégré NEC 0,18 micron
Fréquence de base
- 162 MHz
Tampon de trame intégré
- Approx. 2 Mo de temps d'attente durable : 6,2 ns [1T-SRAM]
Mémoire cache de texture intégrée
- Approx. 1 Mo de temps d'attente durable : 6,2 ns [1T-SRAM]
Largeur de bande de lecture de texture
- 10,4 Go/seconde [maximum]
Largeur de bande principale de mémoire
- 2,6 Go/seconde [maximum]
Profondeur des pixels
- Couleurs 24 bits, Mémoire tampon Z 24 bits
Fonctions de traitement des images
- Effet brouillard, Antirepliement de sous-pixels, 8 lumières matérielles, Fusion Alpha, Conception de texture virtuelle, Multi-texture, Mapping de mémoire annexe, Mapping d'environnement, Mapping MIP, Filtrage bilinéaire, Filtrage trilinéaire, Filtrage anisotrope,Décompression de texture en temps réel [S3TC], Décompression de la liste d'affichage en temps réel, Filtre matériel anti-scintillement à 3 lignes.
Le support de jeu pour le Gamecube est un Mini-DVD de 8 cm et de capacité d' environ 1.8 Go. En FRANCE 15 jeux sont sortit le 3 mai en même temps que la console. 2 jeux Nintendo exclusifs . Luigi's Mansion et Wave Race : Blue Storm. Ci-dessous la liste de jeux trier part date de sortie :
Jeux pour le Gamecube3 mai Star Wars : Rogue Leader
Luigi's Mansion
Super Monkey Ball
Sonic Adventure 2 : Battle
Wave Race : Blue Storm
ISS 2
Burnout
Tony Hawk's Pro Skater 3
Coupe du Monde FIFA 2002
Bloody Roar Primal Fury
Batman Vengeance
Extreme G3
Dave Mirra Freestyle BMX 2
Crazy Taxi
Universal Studio Japan .
24 mai NBA Courtside 2002
Super Smash Bros Melee
14 juin Pikmin
Resident Evil
16 aout Spider-man
James bond 007 : Espion pour cible
Total sur l' Année 2002 -------------------------------------------------50 titres----------------------------------------